4SensVins présente : Les Mets Chai

riraCe mois-ci, j’innove ! Je ne vais pas vous parler uniquement d’un domaine ou d’un vigneron, mais aussi d’un caviste : Les Mets Chai. Depuis quelque temps maintenant, j’aime suivre certains d’entre eux sur les réseaux, voir un peu leur sélection, leurs coups de cœur etc…

Il faut reconnaître que certains d’entre eux font preuve d’un certain flair voir de génie pour ce qui est de dénicher des perles rares. Tels de vrais sourceurs, ils n’hésitent pas à fermer boutique pour écumer les domaines et salons de France et de Navarre afin de découvrir les outsiders et les grands vignerons de demain.

Pour moi, se perdre sur leur site, pages et autres blog reste une grande source d’inspiration. Cela fait plus de 10 ans maintenant que j’exerce ce métier, et même si je commence quand même à avoir de la « bouteille » dans l’milieu, j’ai la chance d’avoir toujours cette soif de découvertes, de connaissances ou bien encore d’anecdotes. J’ai les yeux qui pétillent façon Pet Nat quand je parle pinard et alcools avec d’autres personnes aussi passionnées que moi. 

 

Les Mets Chai

 

Du coup, j’me suis dit que j’allais vous partager la page d’un de mes cavistes favoris, Les Mets Chai. Paradoxalement, je n’ai pas encore eu la chance de les visiter, mais je les suis sur les réseaux depuis quelque temps maintenant, et je peux vous assurer que leur sélection vend clairement du rêve. Que ce soit au niveau du vin bien sûr, mais aussi des bières, tout à l’air d’être choisi avec soin et surtout passion. Par chance, un cousin à moi qui habite à Caen est descendu en vacances par chez moi. Je lui ai donc demandé de me descendre quelques quilles de chez eux. On découvrira durant les 3 prochains accords un vin de leur choix. Je ne connais pas les domaines qu’ils ont choisi, et c’est un peu un challenge que je me lance en essayant d’associer une fleur à un vin que je ne connais pas.

 

Les Mets Chai

 

On commencera donc ce premier accord avec un de leur Pet Nat, La Bulle du Facteur, produit par Fabien Brutout. Après recherche, cet ancien facteur reconverti a fait ses débuts chez Mathieu Cosme et Sébastien Brunet, 2 grands vignerons dans l’appellation Vouvray, en plein cœur de la vallée de la Loire.

À mon avis, vu les profs que le Mathieu a eu, y’a moyen que ce soit pas mal l’histoire !!! 

Je vous mets le lien de leurs différentes pages et vous rdv le 20 voir ce que donne cette première quille 😉

 

https://www.facebook.com/lmc.caen

https://instagram.com/les_mets_chai_caen?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==