M&C LAPIERRE X LA HIBOUTIQUE

 

4SENSVINS MEET LA HIBOUTIQUE

M&C LAPIERRE X LA HIBOUTIQUE

 

 

INTRO

 

Je vous en parlait déjà dans mon deuxième accord publié sur le groupe Facebook testeur de CBD, je vous présente la cuvée Raisins Gaulois du mythique domaine Lapierre dans le Beaujolais, un des précurseurs du vin nature en France. Le domaine est aujourd’hui conduit par Mathieu et Camille, les enfants de Marcel, fondateur du domaine. 

 

LE VIN

Entrée de gamme du domaine, la cuvée Raisins Gaulois peut facilement se résumer en un seul mot, Glouglou. Le but ici est de proposer un vin rouge léger, digeste et fruité à souhait, tout en étant le plus propre possible. Le genre de quille que tu descends en deux deux quoi. Coté visu, la robe est légère sur une trame rubis avec reflets rose bonbon étincelants. 

 

 

Au nez, c’est une avalanche de fruits des bois gourmands façon grenadine. En bouche, on retrouve les marqueurs du nez ponctué d’une légère touche poivrée ainsi qu’une finale légèrement réduite, mais rien de dérangeant . Manque plus que la planche de cochonnaille et on est bien là.  Alors oui j’entend déjà les “vas-y pourquoi y’a une capsule vis, on est pas aux States là” tout simplement car c’est le genre de quille qui se boit jeune, donc osef du bouchon, c’est pas destiné à vieillir mais à boire le plus jeune possible pour conserver son côté petit fruits des bois croquant et juteux. 

 

 

LA FLEUR

 

De retour chez la Hiboutique, j’ai choisi pour accompagner cette petite quille leurs Strawberry Diesel, histoire de rester sur la thématique fruits rouges. Côté visu, on est sur de la small bud plutôt bien curée, pleines de trichomes et de pistils, avec un toucher assez gras. 

 

 

Au nez, c’est sucré, fruité et plutôt frais. Une fois grindé, on est sur un registre plus salin et herbacé. En bouche, on retrouve les fruits rouges à volonté sur une trame gourmande +++ avec une belle longueur sur des notes plus florales. Tout comme le vin, on est sur un rapport qualité/prix plus qu’honorable.

 

 

L’ACCORD

 

En commençant par le vin, on retrouve le fruit de la fleur mais sur des notes moins gourmandes et plus végétales. Là où c’est bluffant, c’est que le vin est encore plus digeste qu’il ne l’est déjà, on est vraiment sur un effet grenadine pour grands quoi. Dans le sens inverse, la fleur va rendre le vin plus vif et acidulé, avec en attaque le côté floral de la fleur, et en rétro le côté fruits rouge du vin. 

 

CONCLUSION & NOTES

 

Cet accord fait partie des rares aussi intéressant dans un sens comme dans l’autre. Sortez vous un sifflard et une terrine pour l’apéro, Vôtre vapo, et vous serez les rois du monde. 

 

VINS : 8/10

FLEUR : 7/10 

ACCORD : 9/10

 

 

Retrouvez sur mon shop le lien pour le vin et la fleur si vous voulez faire pareil à la maison !

 

SON DE FOND POUR CE METTRE EN CONDITION

THE DYNAMICS / Seven Nation Army (Cover) 

 

 

Les accords et tests ne sont en rien une incitation à consommer des produits CBD en dehors de leur cadre légal. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Les éventuels termes employés, appréciations et qualitatifs quant aux produits testés sont à l’entière responsabilité de l’auteur et n’engagent que lui. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération