PLANTATION X CLEGAL

 

4SENSVINS MEET CLEGAL

PLANTATION X CLEGAL

 

 

INTRO

 

L’été dernier je vous avais proposé un Hors Série avec un rhum Jamaïcain, puissant et typé. Je vous avais également promis de revenir avec un rhum un peu plus gourmand. Chose promise, chose due. Et comme je sais que certains parmi vous aiment la gourmandise, autant rester sur le même thème pour la fleur.

 

LE RHUM

Bienvenue chez la maison Plantation, embouteilleur indépendant de renom basé dans le Cognaçais. Personnellement j’aime beaucoup leurs produits, car ils savent aussi bien proposer des rhums faciles et tout public comme des rhums plus techniques destinés à des palais plus avertis. Celui qui nous intéresse aujourd’hui fait partie de la première catégorie, le Barbade 5 ans. la robe donne un rhum ambré orangé avec des reflets cuivrés. 

 

 

Au nez, ça hume la coco fraîchement cueillie, c’est pâtissier, gourmand avec un fond de guimauve. en bouche, la coco revient tout en douceur et en rondeur avec des notes grillées et de fruits compotés, malgré une finale un peu trop courte. Rapport qualité/prix vraiment top

 

 

LA FLEUR

 

Pour accompagner tout ça, j’ai donc décidé de partir sur une fleur gourmande et expressive pour souligner les arômes du rhum. Je vous propose donc de découvrir la Forbiden Fruit, une fleur issue d’un croisement entre une Passion Fruit et une Tangerine en exclusivité pour Clegal. À l’ouverture du pochon, le nez est frais voir presque mentholé sur des notes d’orange assez gourmandes. Une fois grindé, le nez se veut moins puissant et axé sur des touches herbacées et de fruits exotiques. Côté visu, les buds sont longues, denses et gavées de trichomes et de pistils, pour un toucher très légèrement gras. 

 

 

En bouche, l’attaque est franche et herbacée, avec une rétro assez sucrée pour enchainer sur des arômes gourmands fruités type fruits exotiques, fraise, agrumes, pour finir sur une très belle longueur pleine de fraîcheur.

 

 

L’ACCORD

 

Comme toujours dans les Hors Séries spécial spiritueux, un seul chemin possible, d’abord la fleur et ensuite le rhum car dans le sens inverse, cela n’aurait pour effet que de ne faire ressortir l’alcool du rhum. L’attaque est déstabilisante car la fleur va presque effacer le côté coco du rhum pour être remplacée par les notes herbacées de celle-ci. Le milieu de bouche est plus consensuel car une impression de fusion entre la gourmandise du rhum et de la fleur va apparaître pour ensuite dévoiler une explosion de fruits exotiques type mangue, passion, avec une touche d’orange et de fraise, même constat que pour le rhum, un rapport qualité/prix de timbré !

 

CONCLUSION & NOTES

 

Que ce soit pour le rhum et la fleur, les 2 font  donc preuve d’un rapport qualité/prix vraiment bluffant, et en particulier pour la fleur. L’accord en lui même est un régal, même si j’aurais préféré que la fleur n’efface pas autant les notes de coco du rhum.

 

RHUM : 7/10

FLEUR : 9/10 

ACCORD : 8/10

 

 

Retrouvez sur mon shop le lien pour le rhum et la fleur si vous voulez faire pareil à la maison !

 

SON DE FOND POUR CE METTRE EN CONDITION

POLDOOR / This Road (Feat Sleepy Wonder) 

 

 

Les accords et tests ne sont en rien une incitation à consommer des produits CBD en dehors de leur cadre légal. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Les éventuels termes employés, appréciations et qualitatifs quant aux produits testés sont à l’entière responsabilité de l’auteur et n’engagent que lui. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération