LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE (Part. 2)

 

4SENSVINS MEET LES PLANTES DE TOMINE

LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE

 

 

INTRO

 

On change pas une équipe qui gagne comme ont dit.

Je suis tombé tellement fan des vins des Chais du Port de la Lune et des plantes de Tomine donc rebelote. Je vous propose donc de découvrir un second Pet Nat de nos amis Bordelais, le « Purple Rain » accompagné de la « Strawberry » de Tomine.

 

LE VIN

 

Second Pet Nat des Chais, voici le Purple Rain. Là où le Dirty Dancing est produit à base de Colombard, donc raisin blanc, le Purple Rain est lui fait à partir de Merlot, donc raisin rouge. Pour ceux qui auraient raté le coche sur ce qu’est un Pet Nat, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à mon précédent accord, où je vous y explique leur méthode de fabrication. Bon, côté visu, je le trouve très enchanteur, on est sur un rouge/rose léger avec un côté saumoné ponctué de quelques reflets orangés façon pastel, soutenu par une bulle fine, tout comme son frère.

 

LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE (Part. 2)

 

Au nez, c’est léger, discret, avec de petites notes de fruits rouges gourmands et de fleurs. En bouche, c’est tout aussi fin que le nez. La bulle est fine tout en étant présente et reste moins percutante que le Dirty Dancing où celle-ci se voulait plus tonique. Tout comme le nez, on est sur des arômes de petits fruits rouges à peine cueillis presque acidulés, sur une finale très légèrement saline et taquine. Je le trouve très fin et subtil celui-ci, même si l’étiquette pourrait éventuellement faire penser au contraire. Ha et celui-là il a été partagé !

 

LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE (Part. 2)

 

LA FLEUR

 

 

Pour le packaging, on reste sur le même principe que la Lemonade, soit un bocal plastique avec étiquette qui sert à présenter les principales informations tel que le nom, le taux et les goûts principaux que dégage la fleur, avec une seconde floquée du logo sur le bouchon du bocal. Je trouve par ailleurs que les étiquettes sont vraiment smart car il y a une identité propre à chacune d’elles, que ce soit pour la couleur utilisée et le nom associé à la fleur.

 

LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE (Part. 2)

 

Côté aspect, cette Strawberry dite “L’Estivale”, donne des buds beaucoup plus bombées et denses que la Lemonade qui elle est plus fine, longue et aérienne. Elle est également moins feuillue, gavée de trichomes, avec un touché qui est quant à lui beaucoup plus gras. A l’ouverture du bocal, le nez est puissant sur des notes épicées et terreuses. Une fois grindé, le nez est plus frais avec une touche de pin et un léger fruits rouges. En bouche, l’attaque est fraîche, poivrée et s’enchaîne sur une finale terreuse et herbacée. Les notes de fruits rouges restent par contre à mon avis un peu trop discrètes et en arrière-plan, mais sans être non plus dénuées de sens.

 

LES CHAIS DU PORT DE LA LUNE X LES PLANTES DE TOMINE (Part. 2)

 

L’ACCORD

 

Dans le sens Vin/CBD, les notes poivrées et terreuses de la fleur sont encore plus présentes. Celles-ci vont alors se mêler à la bulle du Pet Nat et souligner son côté salin. 

La finale est longue, plus douce, moins puissante et dévoile de léger arômes fruités. 

CBD/Vin, la fleur est beaucoup plus subtile et délicate, ses arômes se mêlent parfaitement à la bulle du Pet Nat, pour exploser sur une finale gourmande de fruits rouges et notes florales beaucoup plus intenses.

 

 

CONCLUSION & NOTES

 

Ce qui est bluffant dans cet accord, ça va être la différence d’attaque et de finale en fonction du chemin choisi. Dans un sens, l’attaque est puissante avec une finale légère, alors que ça va être l’exact contraire dans l’autre. Mais je trouve tout de même les arômes plus subtils et maîtrisés dans le sens CBD/Vin.

 

VINS : 9/10

FLEUR : 8/10 

ACCORD : 8/10

 

 

Retrouvez sur mon shop le lien pour le vin et la résine si vous voulez faire pareil à la maison !

 

SON DE FOND POUR CE METTRE EN CONDITION

PRINCE / Purple Rain

 

 

Les accords et tests ne sont en rien une incitation à consommer des produits CBD en dehors de leur cadre légal. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Les éventuels termes employés, appréciations et qualitatifs quant aux produits testés sont à l’entière responsabilité de l’auteur et n’engagent que lui. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération