JOSMEYER X GREEN GENERATION

 

4SENSVINS MEET GREEN GENERATION

JOSMEYER X GREEN GENERATION

 

 

INTRO

 

Seconde marque à croire en mes délires cannavinesques, voici Green Generation. Basés en Suisse, Green Generation c’est des passionnés qui proposent des 0,2 % à faire pâlir bon nombre de fleurs plus chargées. Je vais donc vous proposer de découvrir 2 de leurs variétés phares, La White Melon et l’Harlequin. Le tout avec des vins aux accents de fête de fin d’année, histoire de commencer à vous mettre bien pour l’occasion.

 

LE VIN

 

JOSMEYER X GREEN GENERATION – Par Jym Jym pour 4sensvins.fr

 

Retour chez Josmeyer en Alsace pour cet accord, et plus particulièrement avec leur Gewurztraminer “Folastries” en millésime 2016. La robe est or/or blanc limpide.

Le nez est sur le litchi de ouf,mais genre litchi frais bien mûr quoi, avec quelques notes de fruits blancs et de fleurs. En bouche,c’est riche, opulent, gras à souhait mais sans être pesant. On retrouve les mêmes marqueurs que le nez, petite touche de litchi, de fruits à noyaux et de fleurs, le tout sur une belle longueur qui s’estompe délicatement.

 

JOSMEYER X GREEN GENERATION – Par Jym Jym pour 4sensvins.fr

 

Le seul reproche que j’ai peut être à lui faire, c’est une texture un chouille trop riche pour ma part, j’aurais préféré un peu plus de fraîcheur, mais c’est quand même très beau, comme toujours chez eux.

 

LA FLEUR

 

Bienvenue chez Green Generation donc, et comme dit en intro, j’peux vous dire que les gars envoient du lourd !!! Fleurs cultivées Indoor en Permaculture, au max bio (non certifié), pas d’ajout de terpènes bien sûr, un soin de ouf apporté au curing et vieillissement, plus deux ou trois petites choses dont eux seuls ont le secret. Résultat ?

 

JOSMEYER X GREEN GENERATION – Par Jym Jym pour 4sensvins.fr

 

BOOOOOOM !!! De la 0,2 de ouf les loulous.

 

Visuellement et gustativement parlant, y’a un sacré level de cochon là. On commence par la white Melon. Déjà, ça chatouille les yeux. Les buds sont tellement velues de trichomes qu’on à l’impression qu’elles sont poussiéreuses. Sûr des couleurs plutôt vert/beige pastel, le touché est bien gras. Les quelques feuilles restantes ne sont pas là par hasard ou par un manque de manu, mais sont voulues, et j’vous dirait pas pourquoi. Côté nez, l’ouverture du pochon fait pensé à des épices chaudes, avec un léger côté sucré, sûr des notes beaucoup plus herbacées/citronées une fois grindé. La bouche elle, un vrai régale. Le Melon blanc est bien présent mais sans être grossier. Les marqueurs du nez sont là également, avec une longueur interminable plutôt gourmande.

 

JOSMEYER X GREEN GENERATION – Par Jym Jym pour 4sensvins.fr

 

Vraiment cette fleur vaut le détour et réconciliera tous les fâchés des 0,2.

 

 

LE VERDICT

 

Même schéma que d’habitude, on commence par le vin. Alors là c’est simple, on se retrouve avec la texture du vin, et les arômes de la fleur. J’ai vraiment cette impression de boire de la weed, c’est sympa mais la fleur prend vraiment le dessus sur le vin. Et dans l’autre sens ? Ben c’est la fête mais dans ta bouche.

WTF, je pense que c’est l’accord le plus complexe et en même temps le plus fou fou niveau résultats que j’ai fait jusqu’à maintenant, ça part dans tous les sens bordel

On a vraiment cette sensation de ping pong entre les 2 ! ça commence par la fleur, puis ça enchaîne 2 secondes sur le vin, pour revenir aussi vite sur la fleur. Attend y’a le vin qui revient, oui c’est ça il est là, il mooooooonnnnnnte et redescend tout de suite. Roller Coaster dans ta bouche bro.

 

CONCLUSION

 

Cet accord par vraiment dans tous les sens c’est du grand n’importe quoi et c’est un kiff total !

 

 

Retrouvez sur mon shop le lien pour le vin et la fleur si vous voulez faire pareil à la maison !

SON DE FOND POUR CE METTRE EN CONDITION

TETRA HYDRO K / Resonance

 

Les accords et tests ne sont en rien une incitation à consommer des produits CBD en dehors de leur cadre légal. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Les éventuels termes employés, appréciations et qualitatifs quant aux produits testés sont à l’entière responsabilité de l’auteur et n’engage que lui. L‘abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.