DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

 

4SENSVINS MEET HIGH STICKY CREW

DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

 

 

INTRO

 

Mais comme ça fait plaiz de vous revoir !!! 

Pour cette reprise, j’ai décidé d’articuler mes accords un peu différemment. À partir de maintenant, je consacrerai ceux-ci autour d’un seul et même vigneron. En plus donc des accords qui tourneront autour de de celui-ci via deux cuvées que je vous aurais sélectionnés et que j’aurais à cœur de vous partager, je vous proposerais également de découvrir son domaine, son travail, sa vision et ses convictions au travers d’une section « blog » sur le site. Ce mois-ci, je vous propose donc de partir à la découverte du domaine Partagé en Savoie, dirigé par l’immense Gilles Berlioz.

 

LE VIN

 

On ouvre le bal avec la cuvée Cricri. Cette cuvée en blanc est un AOC Chignin, composé en 100 % du cépage Jacquère. La robe a un côté or paille profond avec des reflets verts nacrés. Le premier nez est bluffant, j’ai eu direct l’impression de mettre le nez dans une pâte feuilletée pur beurre, avec un fond de fruits blancs. 

 

DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

 

Un peu plus aéré, le vin dégage des notes plus marines, minérales et d’agrumes. En bouche, l’attaque est ronde et soyeuse, avec un milieu et une fin beaucoup plus net et incisive tout en fraîcheur. On retrouve des agrumes, de la minéralité, avec une trame pure et une longueur folle. Putain que c’est beau ce genre de vin, en sachant que c’est une nouveauté chez lui qui est là en guise d’entrée de gamme, je vous laisse imaginer le reste !!! 

 

DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

 

LA FLEUR

 

Direction la Suisse chez la team High Sticky Crew qui propose depuis peu des produits spécialement conçus pour le marché Français en 0,3 %. Je vous propose pour cet accord de découvrir leur spéciale CBG White. Présentées dans une boîte métallique, les buds sont de taille moyenne, denses, des p’tits bijoux façon pop-corn et de teinte blanchâtre, souvent propre aux variétés CBG j’ai l’impression . 

 

DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

 

Le premier nez est roots, terreux, boisé mais le tout avec une belle fraîcheur. Le second nez est encore plus frais presque mentholé tout en subtilité. En bouche, on retrouve cette fraîcheur avec de très légères notes florales et de pin. C’est à la fois fin et puissant en même temps. Franchement High Sticky, même avec comme contrainte des taux super bas, vous envoyez du lourd. 

 

DOMAINE PARTAGÉ X HIGH STICKY CREW

L’ACCORD

 

Allez, une fois n’est pas coutume, je commence par une p’tite lampée de Cricri et j’enchaîne sur une taf vaporisée. La fusion opère bien. On retrouve les notes de la fleur mais le vin va lui apporter plus de pep’s avec ses notes minérales et d’agrumes. C’est plutôt pas mal.

Allez, on teste dans l’autre sens. En commençant par la fleur, j’ai l’impression à l’attaque de retrouver le côté pâte feuilletée du premier nez du vin avec en plus le côté pin de la fleur. Ça s’enchaîne direct sur des notes citronnées et minérales ponctuées de pin et de touches florales, et ce jusqu’à la fin qui tendent à bien rester en bouche. C’est encore plus intéressant dans ce sens là.

 

 

CONCLUSION & NOTES

 

Vraiment un très bel accord. Avec toujours une préférence dans le sens weed/vin. Les 2 s’accordent et fusionnent à merveille sans jamais prendre le dessus l’un sur l’autre. 

 

VIN : 8/10

FLEUR : 8/10 

ACCORD : 9/10

 

 

Retrouvez sur mon shop le lien pour le vin et la fleur si vous voulez faire pareil à la maison !

 

SON DE FOND POUR CE METTRE EN CONDITION

YOUTHIE / JUNGLE GROOVE

 

 

Code Promo High Sticky Crew

CBDTESTEUR = 20%

 

Les accords et tests ne sont en rien une incitation à consommer des produits CBD en dehors de leur cadre légal. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Les éventuels termes employés, appréciations et qualitatifs quant aux produits testés sont à l’entière responsabilité de l’auteur et n’engagent que lui. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération